- Qui sommes-nous ?
- Solutions
- Inter-entreprises
- Offre consultants
- Actualités
- Contact
L’intelligence émotionnelle est le facteur prédictif le plus important de la performance et de la réussite professionnelle d’un individu. La capacité à gérer ses propres émotions et à manager efficacement ses relations avec les autres, popularisée par Daniel Goleman, est en effet une compétence indispensable pour tout leader.
Notre cabinet Open’Act, en partenariat avec la société américaine Persona Global, a développé autour de ce concept et des plus récentes découvertes des neurosciences une approche unique. S’appuyant sur une mesure à 360°, elle permet à chaque participant de mieux se comprendre pour mieux se manager soi-même et gérer plus efficacement ses relations avec autrui.
Dans des organisations plus complexes où le besoin d’adaptabilité et de flexibilité des individus est aujourd’hui prépondérant, ACE apporte des réponses concrètes et outillées pour assurer le développement de ses compétences émotionnelles.
Un mois avant la formation, les participants à la formation sont invités à renseigner et faire renseigner en ligne des questionnaires par des personnes de leur environnement professionnel. Les données sont traitées informatiquement et les résultats sont remis en mains propres aux participants lors de la formation. Ils aident les participants à identifier leurs points d’appui et d’amélioration aux niveaux de leurs compétences émotionnelles.
2 semaines avant la formation, les participants sont invités sur notre plateforme e-learning à visionner une « bande annonce » de la formation, à réaliser un module e-learning de découverte de l’intelligence émotionnelle et à communiquer au formateur leurs attentes.
Après la formation, les participants sont invités régulièrement à se connecter à notre plateforme elearning afin de :
La formation présentielle dure deux jours. Les activités digitales créent une expérience d’apprentissage s’étalant sur 3 mois et demi.
Plus de 75 % du temps de formation présentiel est sous la forme d’une pédagogie active : Jeux de rôle, quiz, travaux en sous-groupes, études de cas, vidéos.
Les participants repartent avec :